La liberté est mon inspiration, la joie, ma destination

Stéphan Gabrielli

Votre hypnothérapeute

Stéphan Gabrielli

Hypnothérapeute à Castelginest - Toulouse

06 99 70 08 80

Avant de me consacrer à l’accompagnement des personnes, j’étais  dans un monde beaucoup plus matériel et mécanique.
Diplômé en informatique, j’ai évolué d’un poste de développeur jusqu’à des fonctions de gestion de projet et d’encadrement avec un engagement personnel de plus en plus important.

Les dernières années à ce poste, je m’interrogeais de plus en plus fréquemment sur le sens de cette activité et sur mon apport au monde. Pourtant, même si ne trouvais pas beaucoup de réponses satisfaisantes à ces questions, je continuais dans cette voie. Avec du recul, je me dis que j’étais aveugle alors…

Un jour, c’est mon corps qui a pris la décision pour moi : il a stoppé net ! Un arrêt maladie assez long m’a permis d’entendre enfin le message : aussi riche ait-elle été, cette partie de ma vie était une page à tourner. J’ai démissionné.

Je savais déjà que je voulais donner une dimension plus humaine à mon métier et j’ai pris quelques mois pour faire évoluer mon projet professionnel jusqu’à cette activité de thérapeute.

J’ai pour cela suivi des modules de formation à la thérapie à l’Eepssa à Strasbourg et ai ensuite été certifié “Praticien en Hypnose Ericksonienne”  auprès de l’institut Ar Com  

J’ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes très différentes et de vivre des expériences très profondes et enrichissantes sur le chemin de la connaissance de soi. Parmi ces pratiques, je citerai celles qui m’accompagnent aujourd’hui au quotidien : le kundalini yoga et la méditation (avec, entre autres,  le grand bonheur de pratiquer une retraite vipassana de 10 jours).

Je suis également photographe, passionné d’écriture et dessinateur amateur. Au fil du temps, je constate que l’art prend de plus en plus de place dans ma vie et m’apporte énormément.


Il me semble que l’art, sous toutes ses formes, est un soutien essentiel à notre épanouissement. Cette dimension artistique s’est ouverte de plus en plus grand au fur et à mesure de mon évolution personnelle.

Aujourd’hui, je souhaite permettre à chacun de se libérer et de s’épanouir pleinement, de faire de sa vie une oeuvre d’art

Pourquoi je suis devenu thérapeute

J’ai le sentiment que beaucoup ne sont pas pleinement heureux.

Plus jeunes, nous avions des rêves, des passions,… que sont-ils devenus ?

Nous les avons peu à peu occultés, parce-qu’il faut travailler, avancer, être raisonnable.

Je pense que, pour beaucoup, toutes ces choses qu’on a mises de côté ont généré du mal-être, de la frustration qu’on s’efforce d’ignorer.

On vit en rentrant un peu la tête dans les épaules et en se disant “ça ira mieux demain” ou “je n’ai pas le choix”.

L’humain de ce siècle n’est plus du tout connecté à ses besoins, il est en carence permanente de choses essentielles comme la joie, le partage, la liberté, la créativité, la nature

Parce-que ces besoins ne sont pas comblés, nous allons chercher à l’extérieur de quoi compenser : certains se réfugient dans le travail et une course aux responsabilités, à l’argent ; d’autres vont se “venger sur la nourriture” ou développer une addiction ; d’autres encore, n’ayant pas de substituts, verront se développer des comportements indésirables, des peurs…

Il est temps de vivre pleinement et j’ai le désir de vous y aider.

Il  me semble que ce monde a besoin de joie et de légèreté.

Envolons-nous !

Ma mission

Mon chemin a comporté des épreuves et des difficultés importantes et aujourd’hui, je suis pleinement heureux.
Je sais qu’il existe des moyens, pour tous, de vivre pleinement.

L’hypnose, entre autres, a été un outil déterminant pour mon évolution, tant pour m’aider à me débarrasser de ces poids qui me pesaient que pour me permettre de mettre en place de nouvelles routines positives. C’est pour cela que  je souhaite mettre cet outil à la disposition du plus grand nombre et accompagner ceux qui en ont le désir vers cette libération de l’être.


Je souhaite participer à cette libération, en vous apportant mon écoute, mon savoir-faire et mes techniques pour que, enfin, vous goûtiez vraiment à la joie de vivre.

Un accompagnement rigoureux et bienveillant
Stéphan gabrielli
Hypnothérapeute
Panier