D’informaticien à Hypnothérapeute

Ingénieur informatique de formation, j’ai initialement suivi cette voie, motivé, certes, par la technologie, mais surtout par la démarche intellectuelle que demande la mise au point de logiciels informatiques : rigueur, curiosité, et surtout créativité !
Les langages informatiques ne m’ont pas comblé longtemps car il manquait une part de relationnel à ce métier ; la possibilité de communiquer autrement que par le biais d’un clavier. Aussi, j’ai tout naturellement évolué vers une fonction d’encadrement et suis devenu chef de projet. Pendant de nombreuses années, j’ai donc encadré des dizaines de personnes, les ai formées et accompagnées sur leur parcours professionnel.
Rapidement, je me suis éloigné de la technique pour n’être plus attiré que par cette dimension humaine.

Bien sûr, j’ai conduit cette évolution professionnelle simultanément à mon évolution personnelle.
J’ai travaillé sur moi avec des outils qui allient l’esprit et le corps et ai pratiqué diverses disciplines permettant d’harmoniser ces deux facettes de nous-même ; depuis le tai-chi jusqu’à, aujourd’hui, le Kundalini yoga.

Si aujourd’hui je suis thérapeute, c’est la suite logique de cette évolution personnelle et c’est aussi parce-que j’ai moi-même suivi une psychothérapie et que j’en ai vu les nombreux bénéfices.

J’ai évidemment suivi différents cursus de formation mais plus que les formations que j’ai suivies, c’est cette expérience qui a permis au thérapeute que je suis de développer l’intuition nécessaire à la compréhension de ses patients et à leur accompagnement vers un réel mieux-être.

Pourquoi je suis devenu thérapeute et pourquoi je vous propose de vous accompagner ?

Parce qu’il me semble que ce monde a besoin de joie.

Parce-que je pense que ce qui fait que nous n’agissions pas toujours en cohérence avec nos besoins et notre personnalité, c’est le fait que nous sommes dans le besoin.
Un besoin matériel pour certains, bien sûr, mais aussi et surtout un besoin plus profond, un besoin du cœur. Nos besoins de sécurité, de communication, de partage ;  nos aspirations à la paix, à la liberté ne sont pas nourris correctement.

Parce-que je pense que, si les besoins de tous sont comblés, nous serons plus en lien avec les autres et avec la nature et n’aurons plus envie de les détruire.

Pour cela, il est nécessaire de se libérer de  tous ces éléments qui nous empêchent d’être qui nous sommes vraiment : conditionnements, blocages, peurs, dépendances…

Je souhaite participer à cette libération, en vous apportant mon écoute, mon savoir-faire et mes techniques pour que, enfin, vous goûtiez vraiment à la joie de vivre.